Education positive et sans contrainte
Qui sommes nous ?
 
Retrouvez dans cette petite biographie le parcours que j’ai emprunté pour en arriver à ouvrir une Ecole du chiot.

C’est en 2001 que je me suis inscrite dans un club d’éducation avec mon bouvier bernois de 15 mois ; n’ayant aucune réelle connaissance en éducation canine (hormis un amour pour cette race et une envie de mieux la connaitre) je me suis rendu compte des erreurs que je commettais avec lui, du moins je me sentais dépassée par les évènements.

Et plus les mois passaient, et plus l'envie d'aller plus loin se faisait sentir. 
Par pure passion et par une envie d'apprendre, j’ai décidé de me former en participant à différents stages de formation, qui au final a débouché sur plusieurs diplômes.

Après plusieurs mois d’apprentissage (j’étais retourné à l’école !), j’ai obtenu le 1° et  2° degré d’éducateur canin dans l’année 2003. D’autres stages se sont présentés à moi par la suite, notamment la formation en école du chiot avec l’inventeur de la méthode Joseph Ortéga et les « Comportements gênants chez le chien » en début 2004.

Parallèlement, j’ai commencé mon élevage de bouviers bernois et j’ai pu mettre en pratique ce que j’avais appris avec Joseph Ortéga et utiliser sa méthode avec les chiots issus de mon élevage.

Depuis lors, tous les chiots partant de chez moi sont stimulés (voir la vidéo) je les initie également au assis, couche, rappel, etc…..en fait je leur apprends à apprendre (voir vidéo d’Indiana). 

Pour que le chiot devienne un bon chien, apporte satisfaction, joie, bonheur et qu’il soit considéré comme un membre de la famille, il est important de lui apporter une bonne socialisation, et une éducation basée sur les codes canins et une cohérence dans sa nouvelle meute humaine.

Tout ce qui est mémorisé dans les 6 premiers mois du chiot (le bon comme le mauvais) fait partie d’une banque de donnée qui le suivra toute sa vie. 

Je pense que tout éleveur devrait être avant tout éducateur afin de préparer leurs chiots à une vie meilleure, leur rôle est donc primordial. 

En septembre 2011 j’ai donc décidé de monter ma propre Ecole du chiot et cela fait donc 3 saisons qu’elle tourne avec différentes races de chiots de l’âge de 3 mois à 7 mois. J’ai également un groupe de chiens Ado et Adultes.

Nicole CHADEYSSON
Pour toute demande d'inscription ou renseignements me contacter au :
04 94 50 73 90 - 06 20 69 11 74